Aussi bien en extérieur sur des structures rocheuses naturelles, qu’en intérieur, sur des structures artificielles, la pratique du bloc est une discipline en escalade qui demande beaucoup de rigueur et très peu de matériel.
Pour combler ce manque d'équipement et sécuriser cette pratique, il est indispensable d’être équipé d’un crash pad pour amortir les possibles chutes.
Le crash pad est un élément fondamental de l'équipement de bloc en extérieur puisqu'il s'agit de votre sécurité. Un bon crash pad est doté d’une mousse solide, qui absorbe les chocs, avec une grande surface de réception mais qui ne soit pas trop lourd à transporter. Dans tous les cas, il faut un bon pareur, c'est-à-dire un camarade qui va faire que vous n'allez pas tomber plat dos mais sur vos jambes, etc. Accessoire essentiel pour la pratique de l’escalade en bloc, le crash pad se positionne donc au pied de la structure que vous souhaitez grimper pour amortir votre chute.
Vous trouverez sur Snowleader.com différents types de crash pads, avec des mousses plus ou moins épaisses afin de vous permettre de grimper un peu plus, en minimisant les dangers.
Le transport des crash pads est également un point important pour plus de confort. Pensez donc à vous renseigner sur les systèmes de portage qui vous semblent les plus pratiques. Les crash pads peuvent posséder de nombreux accessoires pratiques visant à vous simplifier la vie : sangles à boucles pour une fermeture efficace et sécurisée, bretelles amovibles pour un portage facile et agréable, poignées permettant de déplacer rapidement le pad, rien de mieux pour joindre l'utile à l'agéable. Il ne vous reste plus qu'à choisir le crash pad de vos rêves !