Mammut fait évoluer son système Airbag avec notamment un nouveau système Airbag Technologie 3.0 plus léger et plus compact pour vous apporter un meilleur confort tout en conservant un haut niveau de performance et de sécurité.
Le sac Airbag est devenu un élément indispensable pour la pratique du freeride et du ski de randonnée. Mammut modernise cette saison son système avec cette nouvelle version 3.0 qui se distingue par son faible poids, son volume réduit ce qui améliore le confort.
Le système de sac Airbag permet dans une avalanche, de rester en surface grâce à l'Airbag. Le volume gonflé de ce modèle est 150 L qui se déclenche en 3 secondes. Le système Airbag Technologie 3.0 fonctionne avec une cartouche de gaz (non inclue).
Le Removable Airbag System 3.0 est compatible avec les sacs Airbag 3.0 de Mammut.
Système Airbag Technologie 3.0 :
Caractéristiques :
- Températures d'utilisation: -30 +50°
- Poids: 1 kg (système + cartouche carbon)
Compatibilité :
Ce nouveau système Airbag 3.0 n'est pas compatible avec les sacs Airbag des générations précédentes.
Les sac Airbag 3.0 de Mammut ne sont pas compatibles avec les systèmes Airbag 1.0 et 2.0.
Avec un poids d'environ 1 KG, ce nouveau système Airbag développé par Mammut permet d'avoir des sacs plus léger, plus agréable à la montée comme à la descente. Le confort est amélioré avec ce nouveau système plus léger et compact. Les bretelles plus fines sont quasiment comme les bretelles classiques d'un sac de ski ce qui permet de ne plus être gêné par des bretelles épaisses. Le système airbag 3.0 est amovible ce qui rend son sac plus polyvalent avec la possibilité de retirer son système quand on n'a pas besoin de son Airbag. les sacs Airbag Mammut ont été développé pour être utilisé dans les situation les plus extrêmes avec notamment une utilisation avec des températures allant de -30 ° à + 50 °.
Le nouveau système Airbag 3.0 a été amélioré au niveau du système de gonflage avec notamment un amplificateur d'air qui est couplé avec le système de gonflage pour avoir un gonflement plus rapide et plus efficace sans pour autant avoir un système plus volumineux.
La poignée a aussi été revue pour être plus intuitive, plus compact et plus ajustable en longueur.
Le ballon a un volume de 150 L quand il est gonflé. Il est fabriqué en matériaux très résistants (ripstop nylon) et reprend le savoir faire développé dans l'industrue automobile ce qui permet d'avoir un ballon robuste, léger et compact.