

Skis de slalom - Homme -
Le Racetiger SL de la marque Völkl est un ski alpin performant et technique, spécialement développé pour la pratique du slalom.
Doté d'un noyau Multilayer Woodcore en peuplier et en hêtre, ce ski est muni de la technologie 3D.Glass qui apporte puissance et rigidité pour engager sur les pistes de neige dure. Conçu avec un design Full Titanal complété par des renforts procurant une accroche et une stabilité irréprochables, ce ski offre un pilotage ultra-précis pour les amateurs de virages rapides.
Grâce aux spatules en carbone sur mesure, le Racetiger SL gagne en réactivité et permet une torsion ciblée aux endroits où le ski en a besoin. Vous pourrez ainsi attaquer les virages avec agilité en nécessitant moins d'effort. Enfin, ce modèle est proposé avec la fixation rMotion3 12 GW qui assure une transmission des appuis plus directe et puissante tout en favorisant les changements de carres rapides.




Lignes de cotes :
- 126/67/102 mm
Rayon de courbure :
- 12,6 m en taille 165 cm.
Poids :
- 6010 g les skis avec fixations en taille 165 cm.
Noyau :
- Multilayer Woodcore : Noyau en bois compact pour plus de puissance et d'énergie.
Rocker :
- Tip Rocker : Courbure du ski présente seulement sur la spatule. Le ski conserve un cambre classique.
Semelle :
- P-Tex 4504 : Base haute densité avec finition frittée. En plus d’une excellente résistance à l’usure et une absorption parfaite du fart, le P-Tex 4500 est extrêmement rapide et utilisée uniquement pour les skis hautes performances Voelkl. Le matériau a été amélioré grâce à des additifs spéciaux afin de le rendre thermo et électro-conducteur et prouve ses performances avec une glisse de qualité et une vitesse maximale en course.
Technologies :
- 3D Glass : Améliore le dynamisme et l'agilité du ski. Puissance transmise plus efficacement grâce à une meilleure résistance à la torsion.
- Full Sidewall : Chants droits sur toute la longueur des carres.
- Full Titanal : Transmission directe et forte avec des chants droits sur toute la longueur.
- Tailored Carbon Tips : Elles sont intégrées au ski de manière apparente. Les fibres sont alors positionnées avec précision le long des lignes de force, offrant ainsi de toutes nouvelles possibilités, notamment dans la zone de la spatule. Elles sont légères et permettent à la spatule d’entrer dans les virages avec agilité et en nécessitant moins d’effort. En outre, elles accumulent rapidement de l’énergie. Les spatules en carbone sur mesure permettent ainsi d’atteindre un niveau de précision inédit, une réaction directe de la spatule et un plaisir de glisse actif.
Fixations rMotion 3 12 Gw :
- Compatibles Gripwalk
- DIN = 4-12
Le RaceTiger SL a une accroche sur neige dure remarquable et son flex en sortie de virage nous fait ressortir avec beaucoup de vitesse nous renvoyant rapidement dans la prochaine courbe. Il reste de plus toujours aussi stable grâce à une très bonne accroche et sa capacité à amortir les mouvements de terrain.
Les Plus : Performances, accroche et dynamisme
Les Moins : RAS dans son programme