

Skis Freeride - Homme -
Le Katana 108 est un ski freeride pour les skieurs à la recherche de performances en neige fraîche comme sur piste de la marque Völkl.
Conçu avec un noyau bois Multilayer Woodcore qui apporte de la résistance, ce ski dispose également d'une structure Titanal Frame dans les zones stratégiques pour offrir puissance et stabilité ainsi qu'une excellente absorption des vibrations. Vous pourrez ainsi descendre les pentes vierges à vive allure en toute confiance.
Le Katana 108 est doté de l'innovation 3D.Radius Sidecut qui permet d'enchaîner aussi bien les moyennes et les grandes courbes avec une agilité et une réactivité exceptionelles. Le Tip & Tail Rocker combiné au patin de 108 mm lui assure un déjaugeage et une flottaison parfaite en poudreuse. Enfin, sur piste il reste vif et maniable tout en offrant de belles sensations de glisse.




- Semelle P-Tex 2100 en polyéthylène fritté pour grande durabilité
- Double rocker avec Carbon Tips
- Noyau multicouche Woodcore en peuplier et hêtre
- Full Sidewall pour une transmission directe et forte avec des chants droits
- Fixations Jester Pro 120, Jester Pro 110 et Griffon 110 recommandées
Lignes de côtes : 146 - 108 - 129 mm
Poids : 4460 g en taille 177 cm
Rayons de courbure 3D RADIUS :
L'utilisation du long rayon en spatule et au talon pour les grandes courbes à grande vitesse qui permet une excellente maniabilité et une sortie de virage facilitée. L'utilisation du rayon plus court pour les petits virages à moyenne allure offre agilité et une entrée en courbe facilité pour des virages courts plus fluides.
| Longueur du ski | R1 (spatule) | R2 (patin) | R3 (talon) |
| 170 cm | 32 m | 16 m | 30 m |
| 177 cm | 36 m | 18 m | 32 m |
| 184 cm | 39 m | 19 m | 34 m |
| 191 cm | 43 m | 21 m | 36 m |
Titanal Frame :
Plus d'amortissement et de stabilité sur toute la longueur du ski. Augmentation de la puissance sur les carres ainsi qu'un excellent amortissement sur toute la longueur du ski. Les spatules en carbone apportent légèreté et solidité.
Le Katana 108 est péchu, il répond parfaitement aux exigences freeride de part sa portance et sa stabilité à haute vitesse. Il est très à l'aise en dehors des sentiers balisés, il reste tout de même maniable et agile sur piste.
Les Plus : Performance en poudreuse, stabilité en grande courbe, réactif et sportif.
Les Moins : Manque d'accessibilité, très bon niveau recommandé.