Sur terre ou en mer, le Couteau Outdoor T8 résiste à tout et rien ne lui résiste! Idéal pour toutes vos activités de plein air, il combine une lame robuste, un manche durable et un sifflet intégré.
Outil complet et efficace, il se compose d'une lame très résistante de 2,5 mm d'épaisseur dotée d'une zone crantée de 3,5 cm, très performante pour couper sans arrachement les cordes naturelles ou synthétiques, ainsi que d'un démanilleur pour les manilles de 4 à 10 mm. Elle est fabriquée dans un acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik, réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien.
Le manche ergonomique est fabriqué dans un polyamide chargé en fibre de verre, résistant à l'eau, aux chocs, et aux températures extrêmes (de -40°C à -80°C). Il est équipé d'un sifflet intégré à son talon, utilisable quel que soit le temps (110DB, audible à plus de 300 mètres). Il est muni d'une accroche synthétique de suspension.
Ce modèle est équipé du système double sécurité Virobloc, pemettant de bloquer la lame en position ouverte ou fermée.
Caractéristiques :
- Lame en acier inoxydable, dotée d'une zone crantée de 3,5 cm
- Longueur de lame : 8,5 cm / Epaisseur de lame : 2,5 mm
- Manche en polyamide chargé en fibre de verre résistant et durable
- Sifflet intégré au talon du manche
- Accroche synthétique de suspension
- Système double sécurité Virobloc
- Poids : 62g
Acier inoxydable Sandvik |
L'acier inoxydable 12C27 modifié de Sandvik mis au point pour Opinel est réputé pour son tranchant et sa facilité d'entretien. L'acier inoxydable capable de subir le traitement thermique qui lui donne sa dureté est appelé martensitique. Il a une teneur en carbone au moins égale à 0,40% conférant à la lame tranchant et résistance à la corrosion. |
Bague de sécurité Virobloc |
Inventée en 1955 par Marcel Opinel, la bague de sécurité Virobloc équipe tous les couteaux fermants à partir du N°06. Découpé dans de l'acier inoxydable, le Virobloc est constitué de deux parties : une partie fixe et une partie coulissante. Ce système permet le blocage de la lame en position ouverte (sécurité d'utilisation), ou fermée (sécurité de transport). |