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Livraison, retours et détaxe pour la Suisse

Livraison

Livraison offerte dès 99 CHF d'achat (sauf skis et snow)

Client classique

< 5g < 50 CHF >= 99 CHF Ski/snow < 300 CHF Ski/snow >= 300 CHF
Colissimo domicile 10 CHF 10 CHF 0 CHF 40 CHF 0 CHF
TNT domicile 20 CHF 20 CHF 20 CHF 60 CHF 30 CHF
DÉLAIS ESTIMATIF DE LIVRAISON : Coliposte délais prévisionnel de 5 jours ouvrés. TNT délais prévisionnel de 3 jours ouvrés. Produits envoyés depuis notre entrepôt français.

Client Refuge

< 5g < 50 CHF > 99 CHF < 200 CHF >= 200 CHF Ski/snow < 300 CHF Ski/snow >= 300 CHF
Colissimo domicile 5 CHF 5 CHF 0 CHF 0 CHF 0 CHF 20 CHF 0 CHF
TNT domicile 10 CHF 10 CHF 10 CHF 10 CHF 10 CHF 30 CHF 15 CHF
DÉLAIS ESTIMATIF DE LIVRAISON : Coliposte délais prévisionnel de 5 jours ouvrés. TNT délais prévisionnel de 3 jours ouvrés. Produits envoyés depuis notre entrepôt français.

Client Camp de Base et Sommet

< 5g < 50 CHF > 99 CHF < 200 CHF >= 200 CHF Ski/snow < 300 CHF Ski/snow >= 300 CHF
Colissimo domicile 0 CHF 0 CHF 0 CHF 0 CHF 0 CHF 20 CHF 0 CHF
TNT domicile 5 CHF 5 CHF 5 CHF 5 CHF 5 CHF 10 CHF 5 CHF
DÉLAIS ESTIMATIF DE LIVRAISON : Coliposte délais prévisionnel de 5 jours ouvrés. TNT délais prévisionnel de 3 jours ouvrés. Produits envoyés depuis notre entrepôt français.


Retours

Si votre produit ne vous convient pas, vous avez la possibilité de nous le renvoyer afin de vous faire rembourser. Les frais de retour sont à la charge du client. A réception de votre commande, vous avez 14 jours pour nous renvoyer votre colis. Vous avez la possibilité de vous faire rembourser directement sur votre carte bancaire ou bien par un avoir valable 1 an sur l'ensemble du site. A noter que les frais de livraison aller ne sont remboursés que si la totalité de la commande est retournée et que la livraison a été effectuée en France métropolitaine (sur la base d'un expédition Colissimo standard) . 

QUELLE SONT LES CONDITIONS POUR ME FAIRE REMBOURSER ?

*La demande de retour doit être effectuée dans les 14 jours suivant la date de réception du colis

*Le produit doit être neuf dans son emballage d'origine (merci de ne pas utiliser l'emballage d'origine comme emballage du colis)

*Attention nous ne remboursons pas  les produits personnalisés ou confectionnés selon les spécifications demandées par le client Les skis percés et montés, les peaux de phoques coupées à la taille de l'équipement du consommateur, les chaussures thermoformées…Les produits périssables et/ou descellés comme les produits alimentaires, les produits solaires et d'entretien pour des raisons d'hygiène et de protection de la santé.

* Dans le cas d'un retour d'un pack, le pack doit être retourné en intégralité. Le pack ne peut être retourné en partie.  

COMMENT ME FAIRE REMBOURSER?

Après vous êtres assuré que votre retour soit éligible, merci d'imprimer le formulaire de retour, de le glisser dans le colis et de nous renvoyer celui-ci à l'adresse suivante :

Snowleader, 45 rue Saturne, 74650 Chavanod, FRANCE

TÉLÉCHARGER LE FORMULAIRE DE RETOUR

Détaxe

LIVRAISON EN FRANCE ET ADRESSE DE FACTURATION EN SUISSE

Vous résidez en Suisse et vous souhaitez retirer votre commande dans nos locaux ou vous faire livrer en France.

Nous appliquerons la TVA française à l’ensemble des articles de votre commande.

Snowleader propose à ses clients résidants dans un pays non membre de l’Union Européenne une détaxe sur ses achats livrés en France métropolitaine.

Le remboursement de la TVA est effectué par l’organisme de détaxe Global Blue (http://www.globalblue.com/) et est soumis à certaines conditions.

1)    Conditions pour bénéficier de la détaxe

Vous devez être résidant d’un Etat hors de l’Union Européenne à la date d’achat, être de passage en France pour moins de 6 mois et être âgé de 16 ans ou plus.

Les résidents d’un Etat membre de l’Union Européenne, des départements d’Outre Mer et de Monaco ne pourront bénéficier de la détaxe.

Sont également exclus les étudiants, stagiaires et travailleurs immigrés habitant en France, même s’ils retournent définitivement dans leur pays d’origine.

Pour bénéficier de la détaxe, le montant de vos achats, dans la même journée, doit être strictement supérieur à 175 € TTC (hors frais de port et services). Les marchandises achetées doivent être destinées à un usage personnel.

2)    Démarches pour bénéficier de la détaxe

Afin d’obtenir le remboursement de la TVA, Snowleader émet (via la société de détaxe Global Blue) un bordereau de détaxe qui vous sera adressé par courrier, à votre adresse de résidence en France. Ce bordereau devra être visé par les douanes et renvoyé à Global Blue à l’aide de l’enveloppe T pré-affranchie fournie afin de déclencher le processus de remboursement de TVA.

Vous devrez passer une commande de plus de 175€ TTC sur le site Snowleader.com en prenant bien soin de renseigner comme adresse de facturation votre adresse de résidence hors de l’Union Européenne. L’adresse de livraison doit, quant à elle, être une adresse française. Une fois la commande validée, merci de nous envoyer les éléments suivants par mail à l’adresse contact@snowleader.com

-       Votre numéro de commande, votre nom et votre prénom

-       Une copie recto verso de votre pièce d’identité ou passeport en cours de validité

-       Une copie de votre permis de séjour hors de l’Union Européenne si votre adresse de résidence ne figure pas sur la pièce d’identité.

-       Un justificatif de domicile à l’étranger

-       Un relevé d’identité bancaire (BIC + IBAN)

ATTENTION : Le bordereau de détaxe doit être émis lors de l’achat, merci de nous envoyer ces documents par mail au plus tard le jour du paiement de votre commande.

 

3)    Remboursement

Vous avez 3 mois à compter de la date de facturation de la commande pour vous présenter en douanes avec le bordereau de détaxe, la facture et la marchandise.

Une fois le bordereau de détaxe accordé par les douanes (bordereau scanné en douane sur les bornes PABLO), la société Global Blue se charge de vous rembourser la TVA sous 3 semaines maximum, après réception du bordereau original validé, ou immédiatement en espèces en points de remboursements.

Le montant du remboursement dépend du taux de TVA.

 

Taux de TVA

Taux de remboursement

Mode de remboursement

20%

13,00%

Par CB, Chèque ou Virement

20%

10,80%

Par cash

5,5%

3,00%

Tous

10%

6,00%

Tous

 

Par exemple, pour un achat de 176€ TTC soumis à 20% de TVA, la TVA remboursée par Global Blue sera de :

-       22,88 € pour un remboursement par CB, chèque ou virement bancaire

-       19 € pour un remboursement en espèces

Nous vous invitons à consulter le site des douanes françaises afin d’obtenir plus de renseignements sur la détaxe : http://www.douane.gouv.fr/

Le recours à la détaxe n’est pas obligatoire.  Snowleader se réserve le droit de refuser une demande incomplète ou ne respectant pas les conditions figurant dans le Bulletin Officiel des Douanes.

ATTENTION POUR BÉNÉFICIER DE LA LIVRAISON EN FRANCE, MERCI DE PASSER VOTRE COMMANDE VIA WWW.SNOWLEADER.COM


L’ADRESSE DE FACTURATION DE LA COMMANDE DOIT ETRE VOTRE ADRESSE EN SUISSE, L’ADRESSE DE LIVRAISON DOIT ETRE UNE ADRESSE EN FRANCE

 


LIVRAISON ET ADRESSE DE FACTURATION EN SUISSE

Lorsque vous renseignez une adresse de livraison en Suisse sur notre site, les produits de votre commande vous seront facturés hors TVA.

Les formalités d'importation, les droits de douane et les taxes éventuelles, liés à la livraison d'un article sont à la charge et relèvent de la responsabilité exclusive de l'Acheteur. Ils devront être acquittés auprès des autorités compétentes du pays de livraison. L'Acheteur est le seul responsable de la vérification des possibilités d'importation des produits commandés au regard du droit du pays de livraison.

Veuillez noter qu’en commandant sur le Site, vous êtes considéré comme l’importateur officiel et tenu de respecter toutes les lois et réglementations du pays où vous recevrez la marchandise. Les livraisons transfrontalières peuvent être soumises à une procédure d’ouverture et d’inspection par les autorités douanières.

Cela signifie qu'à réception de votre colis, vous devrez vous acquitter de frais auprès de votre livreur : frais de dédouanement (12 CHF de collectage + 3% de frais de douane) + 8% de TVA suisse (appliqués sur le prix de vente hors taxe + frais de dédouanement ). 

Le délai de livraison du colis sera fonction du temps nécessaire aux autorités douanières pour inspecter et soumettre le colis à la règlementation suisse

ATTENTION POUR BÉNÉFICIER DE LA FACTURATION HORS TAXE, MERCI DE PASSER VOTRE COMMANDE VIA WWW.SNOWLEADER.CH

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Vous avez une question au sujet d'un produit ? D'un délais de livraison ? Contactez-nous par mail, réponse garantie en moins de 48H à l'adresse suivante :

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Vous pouvez aussi nous joindre par téléphone au 0 848 114 400 (prix d'un appel local)

Nous sommes disponibles 5 jours sur 7 : du lundi au vendredi de 9h à 19h. Du 15 novembre au 17 janvier, nous sommes ouverts et disponibles 6 jours sur 7 : du lundi au samedi de 9h à 19h.

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